Distribution de l’aide alimentaire des étudiants 2018-2019

La distribution de l’aide alimentaire des étudiants est organisée par l’Aumônerie Catholique des Étudiants du Havre. Elle se déroule environ deux jeudis par mois (Voir dates sur les affiches) de 18h30 à 20h dans les locaux du Secours Catholique, 54 rue Michelet au Havre.

Pour bénéficier de cette aide, il vous est demandé :

– Une participation de 3 €

– De présenter votre carte d’étudiant

– De prévoir un grand sac cabas + un sac isotherme (obligatoire pour les produits surgelés)

Préalablement, une inscription administrative est obligatoire via le lien suivant : http://distribution.youngcaritaslehavre.org suivie d’une validation sur place.

Lors de la validation de votre inscription un symbole de passage vous est attribué.

Ce symbole vous permet de connaître votre ordre de passage à chaque distribution.

L’ordre de passage des symboles est affiché 5 minutes avant le début de chaque distribution (18h25).

A noter que l’ordre de passage change à chaque distribution de l’aide alimentaire des étudiants et n’est jamais le même afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui passent en premier ou en dernier.

Pour vous assurer un accueil chaleureux durant les temps d’attente, une équipe de bénévoles « Young Caritas LH » est là pour vous accueillir, vous renseigner ou vous orienter. Une buvette avec des boissons chaudes ou froides vous sont proposées gratuitement.

Afin de respecter notre planète, nous vous demandons de ne pas jeter à la poubelle les gobelets « Ecocup » du Secours Catholique mais de les redonner à la buvette lorsque vous avez terminé de boire votre boisson.

Par ailleurs, nous vous demandons de veiller au respect de la propreté des locaux et de la cour extérieure qui vous accueillent. (Merci de ne pas jeter de papiers, ni de mégots de cigarette par terre…).

Merci de votre compréhension !

Afin de valider votre inscription, nous vous invitons à vous rendre au 54 rue Michelet, les jeudis 6, 13, 20 et 27 septembre de 16h à 19h.

Pour le reste de l’année, il est toujours possible de valider une première inscription aux dates des distributions alimentaires en vous présentant à partir de 17h30 au Secours Catholique 54 rue Michelet – Le Havre.